Je suis Emma

Je n’ai pas réussi à avoir d’enfant. J’ai fait cinq tentatives de FIV, elles n’ont pas abouti et c’est une grande déception dans ma vie. Cela m’a rendue triste, mais maintenant j’ai accepté. Depuis 2014, je suis devenue conseillère municipale de mon village, depuis, je suis connue de tout le monde ! C’est une expérience intéressante, on a fait beaucoup de choses.  En 2017, mon mari est revenu définitivement en France. J’ai fait une formation d’aide à domicile. J’aime ce travail car il permet aux personnes âgées de rester chez eux, dans leur maison. Même quand je suis fatiguée, c’est une bonne fatigue, je suis contente de travailler. Parfois cela ne se passe pas très bien, parce que je suis noire et que les gens sont surpris lorsqu’ils me voient arriver ! mais la plupart du temps, c’est bien.

Depuis Juillet 2017, j’ai commencé à construire ma maison dans mon village Gabonais, c’est un projet qui me tenait à coeur et qui me permettra de loger ma mère. Ce n’est pas complètement terminé mais elle pourra bientôt y habiter.

Pour l’avenir, je souhaite me former encore pour évoluer dans ce travail. J’aime beaucoup l’école, peut être parce que je n’ai pas eu la chance de finir mes études lorsque j’étais plus jeune. Pour moi c’est une sorte de revanche ! Je vis ma vie, et je trouve que c’est très bien comme ça !